Mohawk est à la fois un projet à part, tant il dénote du répertoire habituel de ses membres, et à la fois un projet qui sait s'inclure dans une actualité vivace et bigarée, beaucoup de musiciens issus de la scène punk jouant également en acoustique.

En effet, tout droit issus des souterrains du punk brestois, ils savourent sur scène un répertoire plus intime, entre protest-song énergique, folk teintée de mélancolie, et punk acoustique. Des accents chaleureux se dégagent de cette union avec le public, en toute simplicité, en toute humilité. Ils puisent dans leurs formations antérieures (footnailsuckers, Haïku) et plus récentes (Speedball) des influences colorées, intrépides, mais ou se rejoignent la passion et la verve. Le premier album, enregistré en novembre 2010, est attendu pour la fin de l'été, mais avant l'arrivée de cet imago, c'est sur scène et avec leurs tripes que se joue l'essentiel de leur discours, tantôt engagé, tantôt enragé, poétique avant tout. Pour les nostalgiques de l'authenticité, la voix et les cordes lancinants de Mohawk sont une incitation à chercher en soi ce qu'on croyait éteint, ce qu'on croyait enfoui.

Outre la sortie de « the blind and the unknown », et la composition d'un futur album, le groupe prépare une tournée pour septembre, et devrait suivre également Tim Van Tol sur quelques dates de sa tournée Française en novembre. Pour les projets, une vidéo est aussi envisagée pour l'été.